Bilan de compétences

Le bilan de compétences s’adresse à toute personne qui travaille et qui s’interroge sur le contenu de son job, qui souhaite se réorienter, se reconvertir, changer ou évoluer dans sa fonction…

C’est est un accompagnement individuel de 7 à 8 entretiens, à raison d’une heure trente chacun. Ils sont répartis toutes les semaines ou tous les 15 jours (idéalement pour une durée maximale de 6 mois).

C’est un processus où, après avoir bien défini  la demande de base, on analyse les compétences développées tout au long du parcours professionnel et dans les expériences de vie, mais aussi les valeurs, attentes et besoins liés au cadre professionnel. Des perspectives d’avenir sont ensuite envisagées, analysées, mûries. A la fin de l’accompagnement, un projet est établi, avec éventuellement un programme d’action défini dans le temps.

Si cela s’avère nécessaire, un entretien complémentaire sera proposé dans les mois qui suivent, pour évaluer la pertinence des actions posées et réajuster le projet.

NB : Si vous approchez de la date de la retraite, vous venez d’être pensionné et que vous avez l’impression de vous diriger vers un « grand trou noir », La manufacture des compétences a créé un bilan de compétences spécifique pour vous !

Prendre un rendez-vous