Profiter des vacances pour rechercher du travail ?

Doit-on interrompre sa recherche d’emploi pendant les mois d’été sous prétexte que ce sont les vacances ? Pas forcément !

Ralentissement de l’activité économique

L’activité économique a tendance à se ralentir durant les mois de juillet et d’août. Mais elle ne s’arrête pas complètement. Toutes les sociétés ne ferment pas. Souvent le rythme y est plus calme (sauf dans quelques secteurs comme le tourisme…). C’est donc une bonne occasion pour contacter des recruteurs car ils sont plus disponibles.

Moins de stress

Ces deux mois sont également une bonne période pour développer votre réseau. Invitez une personne à aller boire un verre et échanger avec elle des informations, des contacts. Là aussi, vos interlocuteurs sont plus détendus et prennent plus le temps.

Petit rappel sur l’utilité du réseau : http://www.lamanufacturedescompetences.be/reseauter-vous-avez-dit-reseauter-mais-au-fait-cest-quoi-cest-utile/

Profiter d’une opportunité

Avoir une veille sur les offres d’emploi est aussi intéressant. En effet, vous pourriez décrocher un contrat de remplacement à pourvoir en urgence.

Penser à soi

N’oubliez cependant pas de prendre soin de vous, de vous reposer. Rechercher un emploi est une activité énergivore, vous avez-vous aussi droit à prendre des vacances ! En Belgique, la période la plus calme est celle qui s’étant du 15 juillet au 15 août. Essayez donc, si c’est possible de prendre une pause bien méritée à ce moment-là.

Bel été à vous !