Recherche emploi en groupe

recherche emploi en groupe

Cet accompagnement est principalement destiné aux  demandeurs d’emploi ayant peu ou pas d’expérience professionnelle et qui ont l’impression que décrocher un job  « c’est encore plus dur que de décrocher la lune ».

Un groupe de 12 personnes qui se retrouvent 2 heures tous les 15 jours pour réfléchir, brainstormer sur la recherche emploi. Un groupe qui s’entraide, qui utilise son intelligence collective pour ne pas subir cette période de chômage, mais la transformer en un labo où l’on crée et expérimente les meilleures méthodes pour trouver un job, mais aussi découvrir les réalités du monde du travail.

Chaque participant s’engage pour un minimum de 4 séances, puis se réengage pour l’accompagnement chaque mois. La démarche est participative : chacun partage ses expériences et, en fin de rencontre, des objectifs sont fixés pour les deux semaines  à venir.

C’est un accompagnement hors de toute contrainte institutionnelle. On y vient par choix, il n’est pas limité dans le temps. On y laisse la place à l’intelligence collective.

Prendre un rendez-vous