Transformer un désert en un lieu de développement…

Vous recherchez de l’emploi ? Vous êtes en repositionnement professionnel ?

Alors, veillez à développer un écosystème positif autour de vous.

En effet, ces situations peuvent se transformer en traversée du désert : moins de relations sociales, prise de distance par rapport à un environnement professionnel, fatigue liée au doute, découragement…

Cette traversée est remplie de défis : rebondir par rapport à une réponse négative, développer son sens de l’organisation, développer de nouvelles compétences, définir un projet professionnel, … Tout en tenant bon dans la durée : dans le cas d’une recherche d’emploi, il faut en moyenne 6 mois pour décrocher un contrat ; dans le cadre d’une création d’activité, développer sa clientèle peut prendre des années !

Comment irriguer ce désert ?

Entourez-vous donc de personnes positives, celles qui croient en vous, en vos projets, vos ambitions… Qui vont diffuser de la bienveillance.

Mais également de personnes qui peuvent vous ressourcer, vous informer, partager leurs contacts et informations. Des personnes généreuses qui vont arroser votre terre de réflexion.

Et puis osez demander ces infos, demander de l’aide. Nul ne peut deviner vos attentes, vos besoins.  En général, si la personne vous apprécie, elle sera ravie de vous aider. Vous lui offrez une possibilité de se sentir utile. Il suffit juste de vérifier qu’elle est disponible et qu’elle en a l’énergie.

Et puis, un jour, quand vous aurez traversé ce passage aride, vous nourrirez, à votre tour votre entourage de vos connaissances, votre bienveillance en éprouvant ce sentiment positif d’être utile.  

Vous pouvez aussi avoir recourt à un professionnel, qui, avec un regard extérieur, avec des outils spécifiques, vous permettra d’avancer !

J’organise notamment des ateliers de recherche d’emploi en groupe voir http://www.lamanufacturedescompetences.be/recherche-emploi-en-groupe/

Ou me contacter

Bonne route à vous !

Bénédicte