Après une rencontre à un carrefour (au sens propre et au sens figuré), Bénédicte m’a aidée à poser mes valeurs, mes perspectives et ma confiance dans un moment de transition fondamentale. Nous avons clarifié ensemble les éléments de mon image professionnelle à valoriser. J’ai eu le travail tellement vite que je n’ai pas eu le temps de mettre en place la totalité de ses conseils sur LinkedIn !
Aude Chartier Vallart
Merci beaucoup Bénédicte ! J’ai écrit quelques lettres de motivation ces derniers jours. Il me suffit de plonger dans les notes que j’ai prises avec vous pour trouver directement les soft skills à mettre en avant dans ma candidature. Et ça marche ! Je passe un entretien mercredi pour un poste de chargée de com’ en éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire. Merci infiniment pour cet accompagnement ! Je vous recommande d’ailleurs à pas mal de gens autour de moi (dont G.J qui vient vous voir demain ?).
G.G.
L’accompagnement, je le travaille depuis de longues années…l’accompagnement socioprofessionnel est assez nouveau pour moi. Grâce au travail effectué avec La manufacture des compétences, j’ai pu faire un réel bond en avant dans ce type d’accompagnement, car B.Hautier m’a fait confiance.
Elle m’a proposé des outils performants, des pistes de travail et de réflexion, une ligne de conduite, des conseils judicieux et des supervisions qui m’ont fait avancer avec les personnes accompagnées. Une sacrée prise de recul, de remise en question.
Je sors grandie de cette rencontre et me renforce dans mon job.
M.W.
Milles mercis pour votre accompagnement bienveillant, tous les conseils prodigués et le boost de confiance que vous m’avez insufflé ! Vous m’avez aidée à trouver le courage nécessaire au changement.
Pauline
Un autre chemin
C’était pas gagné… vingt ans de routine, d’habitudes. Une sécurité financière, mais un ennui profond et ce sentiment de ne servir à rien dans ce monde en perdition.
Puis un licenciement, la délivrance mêlée à la peur de l’ inconnu : et je fais quoi maintenant ?
Mon amoureuse entend parler de la manufacture des compétences, et m’ offre deux séances. J’y vais, avec mes doutes et mes certitudes. Belle rencontre avec Bénédicte qui m’ouvre les yeux, me parle de compétences, de soft skills, de mes valeurs… et me redonne confiance ! Ensemble, on va se rendre à l’évidence : mon avenir professionnel c’est le contact social, les rencontres, l’entraide, le sens de l’humain.Benjamin
Et puis tout s’enchaîne. Bénédicte me montre une annonce qui correspond à mes envies et mes attentes. Je postule, j’ai la place ! Un coup de chance ? Un peu aussi… mais sans cette remise en question collective, la découverte de mes compétences douces, les précieux conseils de Bénédicte, je serais sans doute retourné dans le secteur industriel
Merci à La manufacture des compétences, ma réorientation professionnelle est réelle, je vais être utile, je vais dans ma mesure et mes compétences aider l’humain.
Je voudrais vous dire merci, parce que sans votre aide et je pense pas que j’aurais tenté l’expérience.
Merci à la manufacture des compétences d’avoir mis un peu d’ordre dans ma tête , même s’ il y a encore beaucoup de flous sur le futur.
David
Encore un tout grand merci pour votre accompagnement à la fois efficace et bienveillant.
Je ne pense pas que je serais là où je suis dans l’évolution, ou plutôt la transition de ma carrière sans votre aide.
Jean-Baptiste
Avec Bénédicte, nous avons entamé un travail de bilan de compétences dans un moment de crise. Nous avons d’abord beaucoup parlé, enfin j’ai beaucoup parlé.
Benedicte fait preuve d’une écoute et d’une bienveillance qui font du bien. Elle met à l’aise très vite. Elle est calme et posée. Elle apaise.
Elle part aussi de ses expériences personnelles pour faire écho chez vous, ce qui est appréciable. Au fil des échanges, elle réussit à mettre le doigt sur des éléments dont on a connaissance mais dont on ne soupçonne pas forcément l’importance.
La somme de toutes ces petites choses identifiées ensemble m’ont permis d’y voir plus clair concernant mes attentes, mes modes de fonctionnement, mes besoins mais aussi les limites à me poser et ce que je dois à tout prix éviter pour me sentir bien au travail.
Nous n’avons pas été au bout du bilan de compétences car le moment n’était plus le bon pour moi, cependant je ressors apaisée et plus clairvoyante. Les apprentissages de cet accompagnement continuent de faire leur chemin.
Charlotte
Grâce à votre accompagnement à La manufacture des compétences, j’ai pu me rendre compte de l’importance de la valorisation de mes compétences et de l’estime de moi au travail. Dans un peu plus d’un mois, je commence un nouveau boulot et vous y êtes pour beaucoup. Merci pour votre suivi et tous vos bons conseils!
Maxime
(…) je tiens à te remercier du travail effectué; travail boostant, cadrant et en même temps rempli de nuances… Je m’en sens en tout cas fortifiée.
M.W. Suite à un travail de supervision visant à développer un service d’aide à la recherche d’emploi dans une ASBL.
Belle rencontre qui m’a permis de réaliser un sacré chemin de réflexion dans ma reconstruction dans le cadre de mon burn-out professionnel. Professionnalisme, bienveillance, écoute, flexibilité et respect du rhytme du client,…Tous les ingrédients sont réunis pour un bilan de compétences réussi ! Merci Madame Hautier pour votre empathie, vos précieux conseils et enfin, pour vos compétences de jobcoaching éclairant qui m’ont aidé à donner du sens à mon avenir professionnel !
Elodie
(…) Si je vous raconte tout ça, c’est parce que ça n’aurait pas été possible sans le travail que j’ai fait avec vous. Vous m’avez aidé à reprendre confiance, à y croire, et surtout à être à l’écoute de qui je suis, de ce qu’il me faut comme vie professionnelle.
Nicolas
Je vous remercie pour la qualité de votre écoute et de vos conseils.
Avec toute ma reconnaissance.
Grâce au soutien, l’écoute et les conseils de Mme Hautier, j’ai pu remettre mon pied à l’étrier, donner un nouveau départ à ma vie professionnelle. Et surtout en douceur ! Merci beaucoup
Nadia
Au-delà du partage d’expériences, des conseils clairs et bien ciblés, adaptés et personnalisés. Face aux hésitations encore présentes, des questions pertinentes posées pour avancer. Bienveillance, empathie et disponibilité.
Françoise
De manière concise, dynamique et objective, Bénédicte m’a aidé à remettre de l’ordre et de la clarté dans mon CV, m’a donné des trucs et astuces très pertinents pour rédiger ma lettre de motivation en lien avec le poste visé. Elle cerne son client et arrive rapidement à le faire réfléchir sur son envie profonde de postuler à ce job précis ou à travailler dans ce secteur.
Audrey
Un réel plaisir de passer du temps avec elle. Elle est efficace, reste concentrée sur son objectif et m’a permis de ressortir des entretiens complètement boostée! Je recommande vivement un accompagnement avec La manufacture des compétences!
Madame Hautier m’a permis de me centrer sur les compétences acquises, tant dans mes stages que dans mes activités bénévoles, ou mon premier emploi, pour mieux les mettre en avant dans mon CV, mes lettres de motivation, ou lors de mes entretiens. Ça a changé ma manière d’aborder les choses, et mes entretiens n’en ont été que meilleurs !
Mathieu
Confrontée à des changements importants, au cœur de ma vie professionnelle, j’ai pensé au bilan de compétences. En rencontrant régulièrement Bénédicte Hautier, dans un cadre de travail bien défini, j’ai pu partager mes difficultés, mes questionnements et être accompagnée pour réfléchir au concret de mon travail et me préparer le mieux possible à poursuivre mon parcours professionnel. Ces rencontres et le travail accompli m’ont beaucoup aidée et m’ont fait du bien. Ce travail de réflexion et de remise en question se poursuit, même après la fin de l’accompagnement … Comme Christiane Singer, écrivaine, le dit : “ La vie, c’est l’art de la métamorphose”.
M.C.
Faire un bilan de mes compétences avec Bénédicte Hautier a été progressivement une vraie chance à mes yeux, parce que j’ai été aidée par une personne ouverte, accueillante et vraiment compétente, à éclairer mon passé, mon présent et mes perspectives d’avenir professionnel.
J’ai été d’abord été invitée, en toute délicatesse, à faire le point sur mes caractéristiques personnelles et à les mettre en lien avec ma situation professionnelle. Les questions me stimulaient à tenir compte d’éléments auxquels je n’avais éventuellement pas pensé, et mes réponses -puisque je m’écoutais répondre- rafraîchissaient mon regard sur moi-même. Celui-ci s’est peu à peu modifié.
Tout cela grâce, surtout, à l’écho que me faisait Bénédicte Hautier de ce qu’elle comprenait. En effet, au cours des entretiens, elle soulignait ce qui lui semblait solide en moi, elle s’assurait de comprendre ce qui m’était plus difficile et, comme elle est expérimentée dans le champ de la recherche d’emploi, elle me proposait des pistes que je n’avais pas songé à explorer. Je me suis sentie pétiller et de nouveau pleine de possibles…
J’ai eu l’impression que la variété des outils qu’elle maîtrise lui permettait d’adapter sa proposition d’apport à chaque personne, en tout cas à moi.
Le cadeau de toutes ces séances culmine avec un rapport qu’elle rédige et qui donne une sorte de photographie de la situation du client qu’elle a suivi pendant quelques semaines. Lire (et pouvoir relire !) ce qu’elle a perçu de ma personne et de mes possibilités a favorisé une acceptation plus réaliste et bienveillante de moi.
« Manufacture des compétences ». Ce nom d’entreprise suggère un lieu de fabrication, avec un savoir-faire établi et une qualité artisanale reconnue. Effectivement, Bénédicte Hautier y réalise avec son client un tissage adroit et expérimenté d’éléments qui, plus ou moins transformés à la sortie, va pourvoir (re)partir sur le marché…
Elisabeth