Être bien entouré

Ne pas vivre caché

Ne recherchez pas du travail tout seul dans votre coin. Tout d’abord, parce que la plupart des personnes (et donc probablement vous) ont besoin de connexion, de relations sociales. Si vous avez perdu votre emploi ou si vous avez terminé vos études, beaucoup de vos contacts sociaux habituels ont disparu.

Des personnes positives

Entourez-vous de personnes positives, qui croient en votre potentiel. Elles seront présentes pour vous encourager. Détecter tout signe positif pour vous. Bref, elles alimenteront votre moteur motivationnel. 

Des professionnels

Certaines personnes de votre entourage se proposeront pour vous aider. C’est très gentil de leur part, mais, méfiez-vous !

Tonton ou Tata, même s’il ou elle a travaillé dans le secteur des ressources humaines, est-il, est-elle toujours bien au courant des évolutions du marché de l’emploi et des techniques de recherche d’emploi ?

Oserez-vous refuser si cette personne proche vous suggère une démarche qui ne vous convient pas ? Si elle vous propose un argument de lettre de motivation qui ne vous correspond pas ?

Être accompagné par des professionnels est une garantie d’efficacité.  Certaines ASBL proposent ce type de service, gratuitement, le Forem également. Vous pouvez aussi faire appel à des free-lances.

C’est un investissement, mais qui vous permettra des conseils « sur-mesure » sans délais d’attente.

Je croise les doigts !

N’hésitez pas à me contacter !

NB : Cet article est la suite de cet autre article relatif à la recherche d’emploi.